A Propos

ARTISTE PEINTRE NUMÉRIQUE ET GRAPHISTE FREELANCE

TINAREBOU  met en symbiose ses trois passions que sont la peinture, le graphisme et le mouvement à travers ses oeuvres.

DIPLÔMÉE DES BEAUX-ARTS DE PAU

Son coup de foudre pour les grands maîtres de la peinture à l’âge de 20 ans et son attirance pour les arts graphiques, les nouvelles technologies et la danse, amènent Tinarebou à étudier l’art contemporain et le design en communication.

INFOGRAPHISTE PRINT

Un poste d’infographiste lui permet de développer ses compétences ainsi qu’une indépendance et une autonomie dans son travail.
Ce travail, plus orienté vers la productivité que vers la créativité, l’incite à peindre et danser pendant son temps libre et l’oriente vers une nouvelle formation multimédia.

FORMATION MULTIMEDIA

Une formation Multimédia (DUTM 2012-2013) lui apporte tous les outils pour affiner son savoir-faire et lui permettre de devenir Graphiste Freelance.

GRAPHISTE FREELANCE

Elle réalise des travaux graphiques pour le web (voir l’article sur le site éducatif : apprendre5minutes) des animations multimédia, des teaser et une bande dessinée, (pour VeryBadClopes – voir l’article sur se sujet) alternant entre la peinture et le graphisme sans oublier la danse, passion qu’elle continue de pratiquer.

Aujourd’hui ses peintures au pastel, à l’acrylique ou à l’aquarelle sont reprises et intégrées dans un nouvel univers numérique.

PORTRAITS D’ANIMAUX

Ses portraits animaliers sont un hommage aux animaux et à ceux qui les aiment et aussi à ceux qui ne sont plus là, un hommage aux écrivains et aux peintres qui lui ont insufflé l’envie de créer.
Chaque tableau illustre une citation et lui donne vie ; un visuel associé aux mots, comme traduction d’une pensée. Voir l’article.

PORTRAITS HUMAINS

Ses portraits humains expriment ce sentiment de sérénité, de complicité et de spiritualité qu’elle cherche à retranscrire.

Dans chaque tableau, ce sentiment est renforcé par l’accompagnement d’une citation en écho, contenant une parole de sagesse de l’humanité et d’une calligraphie créée sur le mouvement qui présente une analogie graphique avec des écritures indiennes et tibétaines intégrées par fragments au sein de la composition pour rappeller le thème du Zanskar. Voir l’Article.

CALLIGRAPHIES

Tinarebou explore le thème du mouvement et de la vie dans une série de calligraphies.

Voir l’article « Calligraphie | Le Mouvement et la Vie » pour plus d’informations sur ce sujet.

Vous pourrez retrouver ces trois thèmes sous forme d’Artbook qui accompagnent mes expositions.